Ce lundi 6 février 2023, nous avons visité Londres, capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni.
C’est une ville aux multiples visages, qui garde de nombreuses traces de son histoire, encore visibles aujourd’hui. Nous avons notamment pu apercevoir l’ancien château fort, appelé la « Tour de Londres ». Cette ville, construite en partie par les Romains, offre des vestiges, comme des restes de murs, au cœur de la City. Comme la Loire pour Orléans, la Tamise est une voie d’eau très importante, aujourd’hui consacrée au tourisme.
La City, dont l’activité économique est tournée vers la finance, est composée de différents districts, tels que le « Square Mile ». Elle a une place majeure dans l’économie mondiale, avec ses fuseaux horaires pratiques par rapport aux autres pays, ce qui en fait une ville très importante.
De nombreuses personnalités ayant marqué le monde britannique et la planète sont représentées sous forme de statues au Parlement Square juste en face de Victoria Station. On peut retrouver par exemple Nelson Mandela ou Abraham Lincoln.
Londres est aussi très attractive avec ses lieux touristiques emblématiques et immanquables à découvrir, comme la grande roue : le « London Eye » ou Big Ben ; même Sherlock Holmes, le célèbre enquêteur britannique, possède un pub à son nom, continuant de traverser les générations. Les parcs ont aussi une part importante dans le tourisme, comme celui de Buckingham Palace, bien qu’on ne puisse que l’apercevoir, mais le Hyde Park est l’un des plus appréciés. Le site de Piccadilly Circus concentre une grande animation appréciée des touristes et connue dans le monde entier.
Enfin, Londres est une ville complète avec ses lieux d’étude, comme ses universités (Royal Academy Of Art, équivalent des Beaux-Arts), ce qui fait d’elle une ville étudiante, vivante et animée.
Maëlle et Jade